Edition 2014

LA SOUPE ÉTOILÉE 2014 : UNE BELLE AVENTURE HUMAINE !

Le millésime 2014 de la Soupe étoilée a, pour la 2e édition, signé une réussite autour d’engagements forts et de belles rencontres.

Comme l’an dernier, les associations du collectif, les bénévoles et les salariés se sont mobilisés autour du projet en apportant leur enthousiasme, leur dévouement et leur détermination à en faire une réussite, ce qui a indiscutablement été le cas !

Une réussite car avec plus de 3800 litres confectionnés cette année, nous avons manqué de soupe et notre projet de lancer en 2015 une activité de réhabilitation de matériel médical à travers une douzaine de postes d’insertion apparaît aujourd’hui réalisable et le financement de 3 prix destinés à la Bourse aux Projets autour de la santé est également assuré.

Une réussite également car nos équipes panachées de bénévoles, membres d’associations du collectif, salariés et personnes en insertion se sont retrouvées sur le terrain avec le même enthousiasme que l’année dernière, qu’il s’agisse de l’épluchage de légumes ou de la vente de la soupe.

Une réussite enfin car le grand public a exprimé de façon régulière son attachement au projet, sa sensibilité aux partenariats et à l’esprit citoyen et solidaire qu’expriment ainsi ces entreprises, et enfin …. son souhait de nous retrouver l’année prochaine avec ces merveilleuses soupes étoilées, délectables et solidaires!

Un immense merci à nos partenaires qui ont soutenu ce projet et témoignent sur notre site de leur motivation pour nous accompagner:
★ la SAPAM qui, cette année encore, a offert la totalité des légumes et des fruits
★ Kieffer Traiteur et son chef de cuisine, Jean-Michel MOUGARD, qui a encadré avec flegme nos équipes enthousiastes,
certes, mais hétéroclites (dont certains membres découvraient la découpe des légumes) et ce, tout en veillant scrupuleusement à la qualité  » étoilée « 
★ Alsace Lait qui a, comme l’an dernier, offert la totalité de la crème gastronomique et des produits laitiers
★ la Caisse d’Epargne d’Alsace pour l’impression des tract et affiches
★ les nombreux autres partenaires qui ont offert les sachets sous-vide (M.C.A.I.) etc…

Un grand merci également aux chefs étoilés qui, au-delà de la création d’une recette originale, ont rencontré nos équipes chez Kieffer et sur notre stand, œuvrant ainsi à la réussite de notre projet auprès du public.

Un très grand merci enfin aux associations membres du collectif et à toutes les personnes, membres ou sympathisants, qui ont donné de leur temps pour réaliser ou faire connaitre notre projet autour d’eux.

Cette soupe étoilée aura, cette année, encore illustré l’essence même du projet de notre collectif HUMANIS, à savoir épauler l’action des associations alsaciennes humanitaires et de solidarité internationale présentes dans les différents pays du monde tout en aidant à travers des postes d’insertion des personnes en situation de précarité ici, en Alsace.

Tous ceux auxquels nous expliquions notre projet nous ont exprimé leur adhésion totale.

Elle a enfin été l’occasion de conjuguer une nouvelle fois toutes ces dynamiques et tous ces engagements (partenaires, associations, bénévoles et salariés) autour des valeurs humanistes que nous portons tous et que, face aux extrémismes qui entachent l’actualité, nous devons défendre avec d’autant plus de conviction.

Je suis un élément de contenu. Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Contenu d’accordéon