Edition 2017

BILAN

LA SOUPE ÉTOILÉE 2017 : UNE RÉUSSITE !

La 5e édition de la Soupe étoilée qui s’est tenue au cœur du marché de Noël était, comme les années précédentes destinée au maintien ici, en Alsace, des postes d’insertion de salariés qui réalisent des services pour les associations de solidarité internationale ainsi qu’au maintien des 3 prix de la bourse aux projets.

Au-delà des inquiétudes relatives au devenir des emplois aidés que sont les postes d’insertion, l’objectif particulier cette année était le renforcement du pôle logistique et de formations spécifiques. Ces dernières, souvent insuffisamment financées pour qu’ils y aient accès, pourraient en effet aider ces salariés (le plus souvent sans aucune qualification) à trouver plus facilement un emploi à l’issue de leur contrat d’insertion.

La présence de chefs prestigieux et de sportifs en tête d’affiche (la SIG et le Racing Club de Strasbourg) à nos côtés dans le chalet nous a permis de partager une fois encore avec eux la conviction que rien n’est impossible quand on croit vraiment à un projet et que les bonnes volontés s’associent pour le réaliser.

Loin de la morosité ambiante et du discours souvent entendu de la baisse de l’engagement et du sens civique, des projets comme celui de la soupe étoilée nous prouvent le contraire.

Formons le vœu que 2018 renforce cette conviction dans les esprits et les cœurs et un immense merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour faire de ce projet une réussite !

PHOTOS & VIDÉOS

REVUE DE PRESSE

[flipbook pdf= »https://www.humanis.org/wp-content/uploads/documents/soupe-etoilee/dossier-de-presse-soupe-etoilee-2017.pdf »]